À propos

Comment est né

SG-Service Social Indépendant ?

Diplômée depuis 2011 à l’ARIFTS Angers, j’ai exercé essentiellement en milieu hospitalier en Maine et Loire et Mayenne.

​Mes différents postes m’ont permis de me professionnaliser, de m’apporter davantage de connaissances et une expertise plus affine. J’ai fait le constat malheureux que beaucoup de patients avaient des demandes qui n’étaient pas en lien avec leur hospitalisation. Des problèmes relatifs à leur situation familiale, administrative, financière, relatifs à leur logement, des addictions, des violences familiales ou conjugales, un surendettement.

​Il est parfois difficile de pousser la porte d’une administration pour demander de l’aide. Aujourd’hui, je vous propose de venir chez vous étudier votre demande et vous accompagner dans vos démarches, ou bien en ligne ou par téléphone. 

J’ai fait le choix de m’installer en libérale afin de vous apporter une qualité de services à la hauteur de vos attentes.

​Mes services sont payants et vous apportent des avantages :

– je suis votre unique interlocutrice

– je me déplace à votre domicile en toute discrétion

– je dispose de créneaux horaires souples

J’interviens en complémentarité des services sociaux gratuits du département, vers qui je vous orienterai si vous le souhaitez.  N’hésitez pas à échanger avec moi avant toute prise de rendez-vous !

​Soumise au secret professionnel, je vous donne la possibilité d’avoir un accompagnement social à domicile / en ligne / par téléphone afin d’analyser votre situation, de faire valoir vos droits au regard des dispositifs légaux existants en fonction de votre situation familiale, administrative ou financière. Nous regardons ensemble votre situation globale pour trouver les solutions qui vous permettront d’améliorer votre quotidien.

​Aujourd’hui, le libéral me permet de pouvoir choisir mes horaires, de les adapter à votre disponibilité et d’intervenir très rapidement à vos côtés. Intéressée par la systémie familiale, je vous apporte une première écoute dans les conflits que vous rencontrez et vous oriente vers les professionnels compétents. Je dispose d’un grand nombre de professionnels pour assurer le relais nécessaire dans les problématiques que je ne peux traiter.

Le libéral c’est aussi pour vous l’opportunité de pouvoir choisir le travailleur social avec lequel vous souhaitez partager vos difficultés. 

​Alors n’attendez plus! Contactez moi par téléphone, par mail, par sms !

​Sarah Galisson. Assistante sociale libérale

%d blogueurs aiment cette page :