« Qui peut m’aider ? » 11/09/21

Vous rencontrez des clients, des patients qui ressentent le besoin d’être informés, soutenus dans les aléas de la vie et vous ne savez pas quoi leur répondre car cela ne rentre pas dans le cadre de vos missions ?

Les MDS « Maisons des solidarités » sont là pour accueillir, informer et accompagner les usagers. Les MDA « Maison départementale de l’autonomie » sont là pour informer les personnes handicapées et personnes âgées sur les démarches administratives en lien avec leur perte d’autonomie. Les CLIC « Centre local d’information et de coordination » sont là pour accueillir, informer et soutenir aussi les personnes âgées dans les difficultés liées au maintien à domicile. D’autres équipes spécialisées sont présentes sur le territoire angevin, dédiées à des domaines d’intervention particuliers (difficile de toutes les nommées). SG-Service Social Indépendant est là également sur le territoire pour vous informer, vous conseiller, vous accompagner dans les difficultés que vous rencontrez dans votre parcours.

SG-Service Social Indépendant, c’est quoi ?

C’est une assistante sociale libérale à disposition des particuliers, des entreprises, des associations et même des institutions. Actuellement, plusieurs interventions ont pu être convenues avec une entreprise, une collaboration forte avec le CLIC d’Angers en renfort sur les équipes des coordinatrices, une implication très forte dans la création d’une MSP « Maison de santé pluriprofessionnelle » et le déploiement de la CPTS des Vallées du Haut Anjou « Communauté professionnelle territoriale de santé ». D’autres projets en cours, comme par exemple une action collective en partenariat avec Présence Verte et les acteurs libéraux du maintien à domicile, et la création d’un collectif de libéraux intervenant au domicile. Des participations en tant qu’invitée sur l’évènement « La caravane des aidants » pour la troisième année consécutive.

Besoin d’une intervention sociale ponctuelle pour vous, votre entourage, votre entreprise, votre MSP ? D’une permanence fixe de quelques heures ? Envie d’associer SG-Service Social Indépendant à votre projet ? Besoin d’une coordinatrice pour votre MSP ?

Un seul numéro : 07 86 35 81 42 ou sg.servicesocial@gmail.com

Publié par Sarah Galisson

Assistante sociale libérale en Maine et Loire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :