SG-SSI, présente au colloque « Soigner et accompagner les personnes en situation de précarité : entre injonction et consentement »-15/10/2021

Colloque proposé par l’Espace de réflexion éthique des Pays de Loire, en collaboration avec le CHU d’Angers, aux greniers St Jean le 15/10/21. Eléonore Richard (CESF libérale) et moi-même étions présentes dans le public pour ces deux jours de réflexion et d’échanges autour du thème de l’accompagnement des personnes en situation de précarité.

Médecins de différentes PASS de la région, médecins urgentiste, sociologue, chargés d’études à l’Espace de Réflexion Ethique de plusieurs régions, assistants sociaux, médecins généralistes, professeurs de droit privé et public, directeurs de structures d’accompagnement des publics précaires, infectiologue, infirmiers … se sont succédés pendant ces deux jours pour réfléchir ensemble et témoigner sur le sujet complexe de la recherche du consentement du patient dans son parcours de soin.

Sans oublier l’intervention du Dr Xavier Emmanuelli, Fondateur du SAMU social de la ville de Paris et Ancien président du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées. Merci pour cet évènement enrichissant.

Publié par Sarah Galisson

Assistante sociale libérale en Maine et Loire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :